Amendement N° 330 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 12 novembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 258 258 )

Déposé le 4 novembre 2021 par : MM. Henno, Vanlerenberghe, Mmes Guidez, Sollogoub, Jacquemet, M. Duffourg, Mme Devésa, les membres du groupe Union Centriste.

Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Jocelyne Guidez Photo de Nadia Sollogoub Photo de Annick Jacquemet Photo de Alain Duffourg Photo de Brigitte Devesa 

Alinéas 2 et 3

Compléter ces alinéas par les mots :

ou des activités de recherche et développement, y compris de solutions numériques

Exposé Sommaire :

L’article 38 présenté dans le présent PLFSS porte l'ambition de favoriser la relocation de la production de médicament en France. Il transpose au niveau législatif des dispositions figurant déjà dans l’Accord-cadre signé en mars 2021 entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et les entreprises du médicament.

Toutefois, cet accord ne limite pas la prise en compte des investissements aux seules capacités de production, mais intègre également les activités liées à la recherche et développement ainsi qu’au déploiement de solutions numériques.

En réintégrant ces activités, le présent amendement vise donc à rétablir la cohérence de l’article du projet de Loi avec les principes qui ont guidé à la signature de l’Accord-cadre, réaffirmés par le président de la République lors du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) du 29 juin 2021.

Tel est l'objet de cet amendement

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion