Amendement N° I-472 rectifié (Rejeté)

Loi de finances pour 2022

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 18 novembre 2021 par : M. Jean-Michel Arnaud, Mme Saint-Pé, MM. Capo-Canellas, Pascal Martin, Delcros, Cigolotti, Mme Jacquemet, MM. Duffourg, Le Nay, Mme Billon, MM. Hingray, Canévet, Levi.

Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de Denise Saint-Pé Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Pascal Martin Photo de Bernard Delcros Photo de Olivier Cigolotti Photo de Annick Jacquemet Photo de Alain Duffourg Photo de Jacques Le Nay Photo de Annick Billon Photo de Jean Hingray Photo de Michel Canevet Photo de Pierre-Antoine Levi 

Après l’article 9 ter

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Après le d du 2° du IV de l’article 278 sexies du code général des impôts, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …) Les établissements mentionnés au b de l’article L. 162-22-6 du code de la sécurité sociale ; ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de faciliter les initiatives de construction de nouveaux établissements de santé, notamment les centres de soins de suite et de réadaptation, en appliquant à la livraison à soi-même des constructions un taux réduit de 5, 5 %, au même titre que les EHPAD aujourd’hui.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion