Amendement N° 62 (Rejeté)

Démocratisation du sport

Discuté en séance le 18 janvier 2022
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 janvier 2022 par : M. Dossus, Mme de Marco, MM. Benarroche, Dantec, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mmes Taillé-Polian, Mélanie Vogel.

Photo de Thomas Dossus Photo de Monique de Marco Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Mélanie Vogel 

Après l’alinéa 3

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Ce recensement dresse un état des lieux des performances énergétiques de ces équipements ainsi que leur capacité de résilience face aux dérèglements climatiques.

Exposé Sommaire :

Le recensement prévu à l’article 2 bis de la présente proposition de loi est une excellente mesure pour connaître les capacités d’un territoire en termes d’équipements sportifs. Il est ici proposé de compléter les missions de ce recensement afin d’y inclure un bilan des performances énergétiques ainsi que de la résilience des équipements.

Le dérèglement climatique est en passe de bouleverser tous les aspects de la société, y compris la pratique sportive. Lutter contre ce dérèglement, tout en s’adaptant à ses effets est un impératif qui doit guider les politiques sportives - comme toutes les autres politiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion