Amendement N° 67 (Rejeté)

Démocratisation du sport

Discuté en séance le 18 janvier 2022
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 janvier 2022 par : M. Dossus, Mme de Marco, MM. Benarroche, Dantec, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mmes Taillé-Polian, Mélanie Vogel.

Photo de Thomas Dossus Photo de Monique de Marco Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Mélanie Vogel 

I. – Alinéa 2, au début

Ajouter les mots :

Les départements,

II. – Alinéa 3, au début

Ajouter les mots :

Les départements,

Exposé Sommaire :

L’échelon départemental est une division territoriale omniprésente dans le monde du sport. Que ce soit dans l’organisation des fédérations ou des compétitions sportives, le département correspond à une réalité organisationnelle.

De plus, les départements ont une compétence en matière de sport, partagée certes avec les autres collectivités depuis la loi NOTRe, mais réellement exercée par ces collectivités.

Voilà pourquoi les auteurs de l’amendement estiment que les départements doivent être associés aux plan sportifs locaux, afin de donner à ces plans une échelle cohérente et pertinente.

NB : Cet amendement a été rédigé en coordination avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-Saint-Denis (CDOS 93)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion