Amendement N° 28 rectifié (Rejeté)

Veille et sécurité sanitaire en matière de lutte contre la covid-19

Discuté en séance le 20 juillet 2022
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 19 juillet 2022 par : Mmes Noël, Goy-Chavent, MM. Houpert, Joyandet, Mmes Muller-Bronn, Bonfanti-Dossat, M. Étienne Blanc.

Photo de Sylviane Noël Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Alain Houpert Photo de Alain Joyandet Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Étienne Blanc 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Dans la mesure où ni un test, ni le vaccin n'empêchent la contamination et la transmission du virus, tout moyen de traçage de l'épidémie est un leurre inutile qui engendre des dépenses publiques considérables (cout des tests en décembre 2021 : 1 milliard € pour le budget de la nation), des contraintes pour les citoyens et n'empêche nullement la transmission du virus. Pour preuve, la France a enregistré au mois de janvier 2022 un pic épidémique avec un nombre de cas quotidien jamais atteint précédemment, dépassant les 500 000 et un taux d'incidence de 3848 alors même qu'à cette époque on annonçait une couverture vaccinale de 80 % de la population, que le pass sanitaire puis vaccinal étant en oeuvre et que le port du masque était encore de rigueur.

Par ailleurs, les nouveaux variants démontrent une létalité bien moindre : ainsi, être contaminé n'est pas grave en soi ! les seuls chiffres qui comptent sont ceux des hospitalisations et on sait aujourd'hui qu'une part importante des hospitalisés diagnostiqués COVID sont admis originellement pour une toute autre raison (fracture, accident de la route, etc...)

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion