Amendement N° COM-154 (Irrecevable)

Commission des affaires sociales

Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat

Déposé le 25 juillet 2022 par : M. Bouad, Mme Artigalas, M. Montaugé, Mme Blatrix Contat, MM. Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Tissot, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Denis Bouad Photo de Viviane Artigalas Photo de Franck Montaugé Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Rémi Cardon Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Jean-Claude Tissot 

Alinéa 3

Ajouter un alinéa ainsi rédigé :

C. - Par dérogation à l’article L. 824-2 du code de la construction et de l’habitation, et jusqu’au 1erjuillet 2023, l’aide personnelle au logement continue d’être versée même en cas de non règlement par le bénéficiaire de la part de la dépense de logement restant à sa charge.

Exposé Sommaire :

La suspension du versement des aides au logement entraine parfois des ménages en grande précarité dans une spirale d'impayés de loyers.

Compte tenu de la situation à laquelle les ménages les plus précaires vont devoir faire face dans les mois qui viennent, compte tenu de la hausse globale du coût de la vie, notre amendement propose de suspendre temporairement le mécanisme de suspension du versement des APL en cas d'impayés de loyers le temps d'analyser la situation et de prendre le cas échéant des mesures plus pérennes pour ces familles qui se retrouveraient en grande difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion