Amendement N° 208 (Rejeté)

Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 27 juillet 2022 par : MM. Salmon, Labbé, Benarroche, Breuiller, Dantec, Dossus, Fernique, Gontard, Mme de Marco, M. Parigi, Mmes Poncet Monge, Mélanie Vogel.

Photo de Daniel Salmon Photo de Joël Labbé Photo de Guy Benarroche Photo de Daniel Breuiller Photo de Ronan Dantec Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Monique de Marco Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Mélanie Vogel 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

… – Au plus tard deux mois après la promulgation de la présente loi, le ministre chargé de l’énergie établit une liste d’activités économiques non essentielles pouvant être prioritairement concernées par les obligations inscrites à l’alinéa premier du présent article.

Exposé Sommaire :

La Commission européenne a récemment présenté un plan européen de réduction de la demande en gaz afin de limiter sa consommation et éviter un black out énergétique cet hiver. La Commission propose ainsi une grille de lecture pour les États concernant les industries essentielles ou non essentielles qui pourraient être concernées par les coupures d’énergie, comme cela a été fait en Allemagne.

L’objet du présent amendement est d’établir une telle liste afin d’anticiper un délestage stratégique pour notre économie et organiser au mieux le partage de l’effort, en ne faisant pas reposer l’ensemble des efforts sur les ménages ou des engagements volontaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion