Amendement N° 33 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 20 octobre 2022
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 octobre 2022 par : MM. Salmon, Labbé, Benarroche, Breuiller, Dantec, Dossus, Fernique, Gontard, Mme de Marco, M. Parigi, Mmes Poncet Monge, Mélanie Vogel.

Photo de Daniel Salmon Photo de Joël Labbé Photo de Guy Benarroche Photo de Daniel Breuiller Photo de Ronan Dantec Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Monique de Marco Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Mélanie Vogel 

Alinéa 24

Compléter cet alinéa par les mots :

, à condition que les produits agricoles qui en sont issus fassent partie des produits mentionnés à l’article L. 641-13 du code rural et de la pêche maritime, dans un délai de trois ans suivant la mise en service de l’installation agrivoltaïque

Exposé Sommaire :

Cet amendement d’appel propose de conditionner le maintien des aides de la PAC institué dans cet article pour les surfaces agricoles accueillant des installations agrivoltaïques, à la conversion à l’agriculture biologique de ladite surface, dans un délai de 3 ans.

Cet agrivoltaïsme permettrait d’augmenter le taux d’humus dans le sol, contribuerait à stocker du carbone en accord avec les directives européennes, et favoriserait la reconquête de la biodiversité.

Une telle mesure est utile pour encourager l’aide à la conversion, indispensable à la transition agroécologique que nous appelons de nos vœux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion