Amendement N° 1 (Rejeté)

Mise en place de comités sociaux et économiques à la poste

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 octobre 2022 par : Mmes Féret, Jasmin, M. Kanner, Mmes Lubin, Conconne, MM. Fichet, Jomier, Mmes Le Houerou, Meunier, Poumirol, Rossignol, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Corinne Feret Photo de Victoire Jasmin Photo de Patrick Kanner Photo de Monique Lubin Photo de Catherine Conconne Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Bernard Jomier Photo de Annie Le Houerou Photo de Michelle Meunier Photo de Émilienne Poumirol Photo de Laurence Rossignol 

Alinéa 1

Après le mot :

prorogés

rédiger ainsi la fin de cet alinéa :

jusqu’au 31 décembre 2024.

Exposé Sommaire :

Le nouveau cadre des IRP prévu par la présente proposition de loi représente une évolution profonde, d’autant plus pour un groupe atypique tel que la Poste sous droit syndical de droit public actuellement.

cette évolution des IRP semble inévitable néanmoins puisque la fonction publique voit elle-même évoluer son cadre du dialogue social dès l’année prochaine.

Le passage au CSE est une transformation complexe pour laquelle le calendrier ne doit pas sur-ajouter à la complexité intrinsèque de ce projet.

Prévoir une date d’application fixe constitue un élément de sécurisation du processus. Il convient par ailleurs que cette date corresponde à une année civile pour des questions budgétaires liées notamment à la clôture des comptes du COGAS.

Tels sont les objectifs visés par cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion