Amendement N° 5 (Rejeté)

Mise en place de comités sociaux et économiques à la poste

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 octobre 2022 par : Mmes Féret, Jasmin, M. Kanner, Mmes Lubin, Conconne, MM. Fichet, Jomier, Mmes Le Houerou, Meunier, Poumirol, Rossignol, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Corinne Feret Photo de Victoire Jasmin Photo de Patrick Kanner Photo de Monique Lubin Photo de Catherine Conconne Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Bernard Jomier Photo de Annie Le Houerou Photo de Michelle Meunier Photo de Émilienne Poumirol Photo de Laurence Rossignol 

Alinéa 4, dernière phrase

Après le mot :

notamment

rédiger ainsi la fin de cette phrase :

à la mise en place de commissions territoriales et autres adaptations justifiées par la situation particulière des fonctionnaires de La Poste

Exposé Sommaire :

Le passage forcé aux IRP de droit commun opéré par cette ppl s’inscrit dans une période de transformation profonde du groupe et ce, sans garantie pour le double statut des personnels. Nos inquiétudes sont fortes quant à l’évolution à venir de la politique de l’emploi au vu de la fonte de ces derniers et de la précarisation déjà opérées.

Les personnels de la fonction publique vont être dilués dans des IRP de droit commun qui ne sont pas adaptées à leur statut. L’instance centralisée prévue par le dispositif de la ppl pour prendre en compte leur spécificité est insuffisante. Outre une instance centrale dédiée aux fonctionnaires, il convient que ceux-ci aient des instances territorialisées dédiées également.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion