Déposé le 2 novembre 2022 par : Mme Paoli-Gagin, MM. Wattebled, Chasseing, Alain Marc, Capus, Menonville, Verzelen, Malhuret.
Alinéas 33 et 34
Après les mots :
dont le biogaz,
insérer les mots :
de gaz de récupération
À mesure que le biométhane se développe, il convient de s’assurer de la mise en œuvre des zonages de raccordement (correspondant à la solution la plus pertinente sur le plan technico-économique, qui font l’objet d’une concertation dans chaque territoire et qui sont validés par la CRE), dans un calendrier qui assure que les infrastructures réseau soient disponibles à temps au regard des installations de production qui en ont besoin. Cela peut nécessiter d’apporter certaines adaptations au droit à l’injection.
Le droit à l’injection de biométhane est une disposition qui existe aujourd’hui pour le seul biométhane issu de la méthanisation. En élargissant cette disposition à tous les gaz renouvelables compatibles avec le bon fonctionnement des réseaux gaziers, cet amendement vise à augmenter la quantité future de gaz renouvelable et bas-carbone qui sera produite et injectée dans les réseaux au bénéfice des usages par les clients gaz. La disposition contribuera ainsi à accroître l’indépendance énergétique nationale.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.