Sous-Amendement N° I-1717 à l'amendement N° I-758 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 18 novembre 2022 par : Mme de Marco, MM. Dossus, Breuiller, Benarroche, Dantec, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mme Mélanie Vogel.

Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Daniel Breuiller Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Mélanie Vogel 

Amendement n° 758, alinéa 4

Remplacer l'année :

2024

par l'année :

2026

Exposé Sommaire :

Le présent sous-amendement vise à prolonger le crédit d'impôt pour un abonnement à un titre de la presse d'information politique et générale jusqu'en 2026.

Dans le contexte de circulation de fausses informations, il est nécessaire d'encourager nos concitoyens à souscrire à des abonnements de presse de qualité, et ce sur le temps long.

Un tel crédit d'impôt permet également de soutenir la presse quotidienne et régionale, et de lui garantir sur le long terme la fidélisation de nouveaux lecteurs.

Ce sous-amendement poursuit le même objectif que l'amendement I-1466 rédigé avec le concours du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (SPIIL).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion