Déposé le 2 décembre 2022 par : M. Gremillet, au nom de la commission des affaires économiques.
Modifier ainsi les crédits des programmes :
(en euros)
Programmes | Autorisations d’engagement | Crédits de paiement | ||
+ | - | + | - | |
Infrastructures et services de transports | 400 000 | 400 000 | ||
Affaires maritimes, pêche et aquaculture | ||||
Paysages, eau et biodiversité | ||||
Expertise, information géographique et météorologie | ||||
Prévention des risques dont titre 2 | ||||
Énergie, climat et après-mines | ||||
Service public de l'énergie | ||||
Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durables dont titre 2 | 400 000 | 400 000 | ||
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l’État (crédits évaluatifs) | ||||
Fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires | ||||
TOTAL | 400 000 | 400 000 | 400 000 | 400 000 |
SOLDE | 0 | 0 |
Le présent amendement a pour objet de relever de 800 000€ les frais de fonctionnement de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), pour lui permettre de surmonter le surcroît de dépenses lié au nécessaire contrôle du bouclier tarifaire.
Cette évolution a été évoquée par la CRE elle-même à l’occasion des travaux préalables du rapporteur pour avis.
À cette fin, l’amendement utilise des crédits de fonctionnement, en transférant vers l’action 27 Commission de régulation de l’énergie du programme 217 Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durables 800 000€ de l’action 47 Fonctions support du programme 203 Infrastructures et services de transports.
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