Amendement N° 3 rectifié (Irrecevable)

Politique de l'immigration

Avis de la Commission : Irrecevable
( amendement identique : )

Déposé le 13 décembre 2022 par : MM. Sautarel, Anglars, Courtial, Mme Laure Darcos, MM. Burgoa, Pointereau, Paccaud, Mme Dumont, MM. Cambon, Charon, Belin, Daniel Laurent, Genet, Brisson, Cédric Vial, Mme Bonfanti-Dossat.

Photo de Stéphane Sautarel Photo de Jean-Claude Anglars Photo de Édouard Courtial Photo de Laure Darcos Photo de Laurent Burgoa Photo de Rémy Pointereau Photo de Olivier Paccaud Photo de Françoise Dumont 
Photo de Christian Cambon Photo de Pierre Charon Photo de Bruno Belin Photo de Daniel Laurent Photo de Fabien Genet Photo de Max Brisson Photo de Cédric Vial Photo de Christine Bonfanti-Dossat 

Après l’article 29

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 2111-10 du code des transports est ainsi modifié :

1° Après la première phrase du sixième alinéa, est insérée une phrase ainsi rédigée : « S’agissant du suivi annuel du programme pluriannuel des investissements mentionnés au huitième alinéa du présent article, le rapport d’activité précise notamment le niveau d’exécution en volume et en valeur des investissements ainsi que les éventuelles re-précisions effectuées sur cette base en volume et en valeur. » ;

2° Après le dix-septième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« En outre, est annexé au contrat mentionné au premier alinéa du présent article le programme pluriannuel des investissements de SNCF Réseau, révisable à chaque actualisation du contrat. »

Exposé Sommaire :

L’amendement vise à assurer une meilleure transposition de l’article 30 de la directive 2012/34/UE en prévoyant qu’une programmation pluriannuelle des investissements de SNCF Réseau est annexée au contrat de performance conclu entre l’État et SNCF Réseau et révisée à chacune des actualisations de ce contrat.

L’article 30 de la directive 2012/34/UE dispose, en son paragraphe 1, que « [l]e gestionnaire de l'infrastructure, tout en respectant les exigences en matière de sécurité et en maintenant et améliorant la qualité de service de l'infrastructure, est encouragé par des mesures d'incitation à réduire les coûts de fourniture de l'infrastructure et le niveau des redevances d'accès ». Il précise, en son paragraphe 3, que « [l]es Etats membres mettent en vigueur les mesures d’incitation visées au paragraphe 1 par le contrat [de performance] ».

L’amélioration de la qualité de l’infrastructure constitue une obligation dont la responsabilité incombe au gestionnaire d’infrastructure, dans le cadre des moyens définis par le contrat pluriannuel liant le gestionnaire d’infrastructure à l’État.

Le présent amendement vise donc à ce que le contrat de performance prévoit une annexe présentant le programme pluriannuel et détaillé des investissements de SNCF Réseau sur toute sa durée, qui est révisé à chaque actualisation du contrat.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond

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