Amendement N° 114 2ème rectif. (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023


( amendements identiques : 1072 1072 )

Déposé le 2 mars 2023 par : MM. Menonville, Levi, Guerriau, Wattebled, Verzelen, Mmes Ract-Madoux, Mélot, M. Lagourgue, Mme Perrot, MM. Chasseing, Capus, Mme Paoli-Gagin.

Photo de Franck Menonville Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Joël Guerriau Photo de Dany Wattebled Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Daphné Ract-Madoux Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Évelyne Perrot Photo de Daniel Chasseing Photo de Emmanuel Capus Photo de Vanina Paoli-Gagin 

Après l’article 8

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement présente au Parlement un rapport sur les conditions de départ à la retraite des assurés justifiant de carrières longues ou très longues, selon les dispositions de l’article L. 351-1-1 du code de la sécurité sociale, modifié par la loi n° 2014-40 du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir et la justice du système de retraites.

Exposé Sommaire :

Cet amendement de repli tend à prévoir la remise d'un rapport par le gouvernement qui s’attachera à décrire l’impact sur l’équilibre du système de retraite du maintien de la durée maximale de cotisation à 43 ans, soit 172 trimestres. pour les assurés ayant eu une carrière très longue.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion