Déposé le 30 octobre 2023 par : M. Benarroche, Mme Mélanie Vogel, MM. Grégory Blanc, Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Mme Guhl, MM. Jadot, Mellouli, Mme Ollivier, M. Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mmes Senée, Souyris.
Supprimer cet article.
L’instauration d’une procédure d’éviction du lieu d’hébergement contre les personnes nouvellement reconnues réfugiées, aujourd’hui restreintes aux personnes déboutées, mettrait sérieusement en péril leur intégration en France. Elle provoquerait leur mise à la rue et les priverait de l’accompagnement dont elles bénéficient.
L’inconditionnalité de l’accueil doit être défendue et respectée comme un principe intangible de la lutte contre le sans-abrisme et la précarité et comme principe indispensable au respect de la dignité de toute personne humaine.
Selon l’ACAT-France, la priorité doit être donnée au développement de solutions de logement pérennes pour ces publics afin qu’ils puissent quitter les hébergements du dispositif national d’accueil (DNA) de l’OFII dans des délais raisonnables
Le groupe Écologiste, solidarité et territoires demande la suppression de cet article d’une grande violence et qui témoigne, à lui seul, de toute l’inhumanité de la politique migratoire axée sur la répression, le rejet et le tri des personnes.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.