Amendement N° COM-16 (Satisfait)

Commission des affaires économiques

Influenceurs sur les réseaux sociaux

Déposé le 1er mai 2023 par : M. Cardon, Mmes Artigalas, Blatrix Contat, MM. Bouad, Mérillou, Michau, Montaugé, Pla, Redon-Sarrazy, Tissot.

Photo de Rémi Cardon Photo de Viviane Artigalas Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Denis Bouad Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Franck Montaugé Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Jean-Claude Tissot 

Alinéa 1

Compléter la dernière phrase par les mots :

après consultation de l'autorité de régulation professionnelle de la publicité.

Exposé Sommaire :

L’article 2A transpose au secteur de l’influence commerciale des dispositions déjà applicables, entre autres, au secteur de la publicité.

Il renvoie les modalités de cette transposition à un décret d’application.

Notre amendement propose de préciser que l’autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) est consultée dans le cadre de la préparation du décret d’application. L’ARPP, administrée par les représentants des professions publicitaires, mène en effet depuis plusieurs années de nombreuses actions pour faire connaître le cadre légal et déontologique de l’influence, promeut un certificat de l’influence responsable et a mis en place un observatoire de l’influence responsable.

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