Amendement N° 12 5ème rectif. (Adopté)

Réseaux de communications électroniques à très haut débit en fibre optique

Discuté en séance le 2 mai 2023
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 2 mai 2023 par : Mmes Jacquemet, Herzog, Saint-Pé, de La Provôté, MM. Folliot, Henno, Mmes Loisier, Devésa, M. Détraigne, Mmes Perrot, Guidez, MM. Le Nay, Pascal Martin, Levi.

Photo de Annick Jacquemet Photo de Christine Herzog Photo de Denise Saint-Pé Photo de Sonia de La Provôté Photo de Philippe Folliot Photo de Olivier Henno Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Brigitte Devesa Photo de Yves Détraigne Photo de Évelyne Perrot Photo de Jocelyne Guidez Photo de Jacques Le Nay Photo de Pascal Martin Photo de Pierre-Antoine Levi 

Texte de loi N° 20222023-518

Article 1er

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

L’opérateur qui, après en avoir fait la demande, renonce à accéder aux lignes informe la personne mentionnée au premier alinéa du I de l’article L. 34-8-3 des raisons motivant l’abandon de sa demande.

Exposé Sommaire :

Lorsque l'opérateur commercial annule une commande de raccordement, il ne documente pas systématiquement la raison de l'annulation auprès de l'opérateur d'infrastructure, ce qui empêche ce dernier de résoudre un problème relevant potentiellement de sa responsabilité.

Le présent amendement vise à obliger l'opérateur commercial, lorsqu'il annule une commande de raccordement, à communiquer à l'opérateur d'infrastructure la raison à l'origine de ce revirement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion