Amendement N° 76 2ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 7 juin 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 6 juin 2023 par : MM. Favreau, Daniel Laurent, Cambon, Cuypers, Panunzi, Mme Goy-Chavent, M. Sautarel, Mmes Imbert, Malet, MM. Jean-Baptiste Blanc, Charon, Genet, Mmes Boulay-Espéronnier, Lopez, M. Rapin.

Photo de Gilbert Favreau Photo de Daniel Laurent Photo de Christian Cambon Photo de Pierre Cuypers Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Stéphane Sautarel 
Photo de Corinne Imbert Photo de Viviane Malet Photo de Jean-Baptiste Blanc Photo de Pierre Charon Photo de Fabien Genet Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Vivette Lopez Photo de Jean-François Rapin 

Texte de loi N° 20222023-661

Article 3

Après l’alinéa 6

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° Au deuxième alinéa de l’article 63-4-3, les mots : « l’issue de » sont supprimés ;

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de renforcer les droits de la défense et le contradictoire en permettant à l’avocat de poser des questions au cours de l’audition.

L’avocat, acteur essentiel de la procédure, doit pouvoir participer plus activement à la procédure et à la défense de son client. C’est pourquoi il doit lui être reconnu de poser des questions non pas à l’issue de l’audition de son client placé en garde-à-vue mais au cours de l’audition.

Cela permettrait également d’apporter des précisions indispensables à la bonne compréhension du dossier par l’enquêteur.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion