Amendement N° COM-21 rectifié (Satisfait)

Commission des affaires sociales

Situation au proche-orient


( amendement identique : )

Déposé le 18 octobre 2023 par : Mme Lermytte, M. Chasseing, Mme Bourcier, MM. Wattebled, Alain Marc, Brault, Mme Paoli-Gagin, MM. Capus, Daubresse, Mmes Saint-Pé, Guidez.

Photo de Marie-Claude LERMYTTE Photo de Daniel Chasseing Photo de Corinne BOURCIER Photo de Dany Wattebled Photo de Alain Marc Photo de Jean-Luc BRAULT Photo de Vanina Paoli-Gagin Photo de Emmanuel Capus Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Denise Saint-Pé Photo de Jocelyne Guidez 

Texte de loi N° 20222023-747

Article 3

Alinéa 2

Supprimer les termes «, sauf opposition de leur part effectuée dans des conditions définies par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale. »

Exposé Sommaire :

Créées en 2016 par la loi de modernisation de notre système de santé, les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) constituent un dispositif souple à la main des professionnels pour répondre aux besoins de santé spécifiques d’un bassin de population.

Ces CPTS ont vocation à rassembler les « acteurs de santé » de leur territoire. En effet, elles se composent de professionnels des soins du premier et/ou du second recours, mais aussi hospitaliers, médico-sociaux et sociaux d’un même territoire. Ainsi contribuent-elles à une meilleure coordination de ces professionnels ainsi qu’à la structuration des parcours de santé des usagers, patients et résidents.

Aussi est-il essentiel que tous les acteurs de santé se regroupent et se coordonnent. À ce titre, cet amendement propose de rendre obligatoire l’adhésion à un CPTS.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion