Amendement N° 526 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 6 juillet 2023 par : Mmes Poncet Monge, Mélanie Vogel, MM. Benarroche, Breuiller, Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Salmon.

Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Mélanie Vogel Photo de Guy Benarroche Photo de Daniel Breuiller Photo de Ronan Dantec Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Daniel Salmon 

Texte de loi N° 20222023-802

Article 8

Alinéa 10

Supprimer les mots :

un centre de rééducation professionnelle ou

Exposé Sommaire :

Le décret n° 2020-1216 du 2 octobre 2020 est venu préciser les missions et les conditions d’organisation et de fonctionnement des établissements et services de préorientation et de réadaptation professionnelle pour les personnes en situation de handicap.

Pour accompagner cette redéfinition des missions, une nouvelle dénomination a vu le jour : les Centres de Préorientation et de Réadaptation Professionnelle (CPO et CRP) sont devenus Etablissements et Services de Préorientation et de Réadaptation Professionnelle (ESPO et ESRP) – la notion de service venant mettre l’accent sur des réponses de proximité au plus près des personnes accompagnées.

L’article 8 du projet de loi ne prend pas en compte ce changement de nom, car son alinéa 10 mentionne toujours la possible orientation en CRP.

Cet amendement des sénatrices et sénateurs écologistes vise donc à éviter d’inscrire une notion obsolète dans le code du travail.

Il est issu d’une proposition du Collectif handicap.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion