Amendement N° 1126 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 10 novembre 2023 par : MM. Lurel, Mérillou, Pla, Mme Conway-Mouret.

Photo de Victorin Lurel Photo de Serge Merillou Photo de Sebastien Pla Photo de Hélène Conway-Mouret 

Texte de loi N° 20232024-077

Après l'article 10 decies

Après l'article 10 decies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Le II de l’article 11 de la loi n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019 est abrogé.

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ierdu livre III du code des impositions sur les biens et services.

III. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ierdu livre III du code des impositions sur les biens et services.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement propose de supprimer la disposition alignant complètement, à compter de 2025, la fiscalité sur les alcools forts outre-mer et France hexagonale.

Avec cette rédaction, la cotisation de sécurité sociale applicable aux alcools forts produits et consommés dans les territoires ultramarins en resterait ainsi à 482 euros par hectolitre à compter de 2024 et ne serait pas alignée au montant national de 589euros à compter de 2025.

NB:La rectification consiste en un changement de place de l'article additionnel après l'article 11 vers l'article additionnel après l'article 10 decies.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion