Amendement N° 753 (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 10 novembre 2023 par : Mmes Souyris, Poncet Monge, MM. Benarroche, Grégory Blanc, Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Mme Guhl, MM. Jadot, Mellouli, Mme Ollivier, M. Salmon, Mmes Senée, Mélanie Vogel.

Photo de Anne SOUYRIS Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Guy Benarroche Photo de Grégory BLANC Photo de Ronan Dantec Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique 
Photo de Guillaume Gontard Photo de Antoinette GUHL Photo de Yannick JADOT Photo de Akli MELLOULI Photo de Mathilde OLLIVIER Photo de Daniel Salmon Photo de Ghislaine SENÉE Photo de Mélanie Vogel 

Texte de loi N° 20232024-077

Après l'article 20

Après l’article 20

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le 5° du II de l’article L. 162-58 du code de la sécurité sociale, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« ...° Les modalités de liaison du dispositif avec des dispositifs territoriaux similaires. »

Exposé Sommaire :

Le PLFSS 2022 créait le dispositif dit “Mon Psy”. Des collectivités territoriales avaient déjà créé des dispositifs de consultations d’accompagnement psychologique, en particulier à destination des jeunes. Le groupe Ecologiste - Solidarité et Territoires, au vu de l’intérêt du dispositif et pour améliorer la couverture du territoire, propose via cet amendement de préciser par le Conseil d’Etat les modalités de liaison avec les expérimentations territoriales.

Il est par ailleurs remarqué qu’au titre de l’article 79 du PLFSS 2022, le Gouvernement devait présenter au Parlement un rapport d’évaluation du dispositif avant le 1er septembre 2024.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion