Déposé le 13 novembre 2023 par : Mmes Poncet Monge, Souyris, MM. Benarroche, Grégory Blanc, Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Mme Guhl, MM. Jadot, Mellouli, Mme Ollivier, MM. Parigi, Salmon, Mmes Senée, Mélanie Vogel.
Alinéa 2
Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :
Le présent alinéa n’est pas applicable aux patients atteints d’un handicap.
Cet amendement propose de soustraire des dispositions de l’article 28, les patients atteints d’un handicap. En effet, les personnes affectées d’un handicap et dont le médecins traitant serait indisponible n’ont souvent pas d’autres choix que de recourir à un service de télémédecine. Si la télémédecine ne convient pas à tous les types de handicap et ne saurait répondre à toutes les problématiques d’accès aux soins pour les personnes atteintes d’un handicap, elle peut compenser la fermeture des cabinet et l’amplification des déserts médicaux pour un certain nombre de personnes.
Afin donc d’éviter les déplacements multiples et de faire peser sur de nombreuses personnes atteintes de handicap l’intensification des déserts médicaux contre lesquels c’est à l’Etat de lutter, il convient d’exempter les personnes atteintes d’un handicap des dispositions de l’article 28, un contrôle par la caisse de sécurité sociale étant toujours possible en cas de soupçon de fraude. C’est l’objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.