Amendement N° I-1365 (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 22 novembre 2023 par : Mme Varaillas, MM. Corbisez, Barros, Bocquet, Savoldelli, les membres du groupe Communiste Républicain Citoyen, Écologiste - Kanaky.

Photo de Marie-Claude Varaillas Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Pierre BARROS Photo de Éric Bocquet Photo de Pascal Savoldelli 

Texte de loi N° 20232024-127

Article 16

Alinéa 111, tableau

Rédiger ainsi ce tableau :

«

18
10, 2
6
1, 8
10
5

» ;

Exposé Sommaire :

Le gouvernement propose de réhausser les redevances aux agences de l’eau due pour l’utilisation des substances les plus toxiques pour les milieux aquatiques.

Si cette proposition peut être soulignée, l’augmentation proposée apparaît comme relativement faible, et donc insuffisante pour inciter à limiter l’usage de ces substances, mais aussi pour faire face aux dégâts causés sur l’environnement et la biodiversité.

Afin d’y remédier, les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE-K proposent de doubler le taux de la redevance, exprimé en euros par kilogramme, pour ces substances particulièrement toxiques.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion