Amendement N° 4 3ème rectif. (Adopté)

Réemploi des véhicules

Discuté en séance le 13 décembre 2023
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendements identiques : )

Sous-amendements associés : 10 (Adopté)

Déposé le 11 décembre 2023 par : MM. Bonneau, Levi, Mme Guidez, MM. Laugier, Kern, Henno, Mmes Sollogoub, Gatel, M. Pillefer.

Photo de François Bonneau Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Jocelyne Guidez Photo de Michel Laugier Photo de Claude Kern Photo de Olivier Henno Photo de Nadia Sollogoub Photo de Françoise Gatel Photo de Bernard PILLEFER 

Texte de loi N° 20232024-152

Article 1er

Après l’alinéa 7

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

« …. – Avant d’être remis à titre gracieux aux autorités organisatrices de la mobilité, tout véhicule terrestre à moteur éligible au dispositif défini au I du présent article doit faire l’objet d’une inspection préalable pour garantir sa sécurité et son aptitude à la circulation pendant la période d’utilisation prévue.
« Cette inspection est réalisée par des organismes agréés, conformément aux normes de sécurité en vigueur.
« Les résultats de cette inspection, attestant de la conformité du véhicule aux normes de sécurité, sont joints à la remise du véhicule et font partie intégrante de la convention conclue entre les autorités organisatrices de la mobilité et les concessionnaires automobiles volontaires, tel que mentionné au I du présent article.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à renforcer la sécurité des véhicules terrestres à moteur éligibles, en introduisant une obligation d'inspection préalable avant leur remise à titre gracieux aux autorités organisatrices de la mobilité. Les résultats de cette inspection, certifiant la conformité du véhicule aux normes de sécurité, seraient systématiquement joints à la remise du véhicule dans le cadre de la convention passée.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion