Amendement N° 11 (Rejeté)

Adaptation au droit de l'union européenne

Discuté en séance le 20 décembre 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 18 décembre 2023 par : MM. Devinaz, Michaël Weber, Stanzione, Mme Linkenheld, M. Bourgi, Mme Blatrix Contat, MM. Chaillou, Marie, Kanner, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Gilbert-Luc Devinaz Photo de Michaël WEBER Photo de Lucien Stanzione Photo de Audrey LINKENHELD Photo de Hussein Bourgi Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Christophe CHAILLOU Photo de Didier Marie Photo de Patrick Kanner 

Texte de loi N° 20232024-214

Article 10

Alinéa 1

Remplacer toutes les occurrences du nombre :

40

par le nombre :

30

Exposé Sommaire :

Le projet de loi prévoit que tout opérateur économique dont le CA net est supérieur à 40 M€ et qui effectue une première mise sur le marché est tenu de respecter le règlement européen du 12 juillet 2023 en matière de devoir de diligence.

Le présent amendement vise à être mieux-disant que cette réglementation européenne en abaissant le seuil à 30M€ afin de potentiellement impacter davantage d’entreprises.

Les auteurs de cet amendement estiment en effet que les risques sociaux et environnementaux demeurent, quelque soit la taille de l’entreprise qui les met sur le marché.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion