Amendement N° 143 2ème rectif. (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 6 février 2024
Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 30 janvier 2024 par : Mme Devésa, M. Henno, Mme Saint-Pé, M. Canévet, Mme de La Provôté, M. Duffourg.

Photo de Brigitte Devesa Photo de Olivier Henno Photo de Denise Saint-Pé Photo de Michel Canevet Photo de Sonia de La Provôté Photo de Alain Duffourg 

Texte de loi N° 20232024-253

Article 7

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par les mots :

, ainsi que des salariés du particulier employeur visés à l’article L. 7221-1 du code du travail

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à intégrer l’ensemble des professionnels travaillant au domicile d’une personne en perte d’autonomie dans le dispositif d’aide à la mobilité, qu’ils soient salariés d’une structure prestataire ou d’un particulier employeur.

Le soutien à la mobilité, sens du dispositif du présent article, est un biais d’attractivité majeur pour des professionnels qui utilisent leur véhicule personnel pour se déplacer d’un domicile à un autre, en particulier dans les territoires ruraux et de périphérie urbaine.

Néanmoins, ce dispositif d’aide à la mobilité doit s’adresser à tous les professionnels intervenant au domicile d’une personne en perte d’autonomie sauf à créer des oppositions entre les modes d’intervention.

Ainsi, l’adoption du présent amendement permettrait d’intégrer les 550 000 assistants de vie exclus du dispositif d’aide à la mobilité visé à l’article 7.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion