Amendement N° 21 2ème rectif. (Rejeté)

Statut de l'élu local

Discuté en séance le 7 mars 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 5 mars 2024 par : M. Bilhac, Mme Nathalie Delattre, M. Cabanel, Mme Maryse Carrère, MM. Fialaire, Guérini, Mme Guillotin, MM. Guiol, Laouedj, Masset, Mme Pantel, M. Roux, Mme Girardin, MM. Gold, Grosvalet.

Photo de Christian Bilhac Photo de Nathalie Delattre Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Bernard Fialaire Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin 
Photo de André Guiol Photo de Ahmed LAOUEDJ Photo de Michel MASSET Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Yves Roux Photo de Annick GIRARDIN Photo de Éric Gold Photo de Philippe GROSVALET 

Texte de loi N° 20232024-367

Après l'article 9

Après l'article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 2411-1 du code du travail est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« …° Salariés investis d’un mandat de conseiller municipal, de conseiller départemental ou de conseiller régional. »

Exposé Sommaire :

De nombreuses dispositions existent en matière de formation, d’autorisation d’absence ou de crédits d’heures mais de nombreux salariés ne peuvent pas en bénéficier en raison des fortes réticences de leur employeur.

C’est pourquoi, il est proposé d’instaurer un statut de salarié protégé aux maires et aux élus locaux, à l’instar des dispositions existant pour les salariés titulaires d’un mandat d’élu syndicaliste.

NB:La rectification consiste en un changement de place de l'article additionnel après l'article 11 vers l'article additionnel après l'article 9.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion