Amendement N° 3 rectifié (Rejeté)

Accompagnement humain des élèves en situation de handicap

Discuté en séance le 15 mai 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 15 mai 2024 par : M. Bilhac, Mme Maryse Carrère, M. Daubet, Mme Nathalie Delattre, MM. Gold, Grosvalet, Guiol, Mme Jouve, MM. Laouedj, Masset, Mme Pantel, MM. Cabanel, Fialaire.

Photo de Christian Bilhac Photo de Maryse Carrère Photo de Raphaël DAUBET Photo de Nathalie Delattre Photo de Éric Gold Photo de Philippe GROSVALET Photo de André Guiol Photo de Mireille Jouve Photo de Ahmed LAOUEDJ Photo de Michel MASSET Photo de Guylène PANTEL Photo de Henri Cabanel Photo de Bernard Fialaire 

Texte de loi N° 20232024-576

Article 1er

Alinéa 6

Remplacer le mot :

mineur

par les mots :

âgé de moins de trente ans

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à élargir la gratuité des opérations visées à l'article 1erde la présente proposition de loi aux personnes âgées de moins de trente ans à la date du décès. En effet, il existe une surmortalité chez les jeunes adultes, en particulier les jeunes hommes, avant l'âge de trente ans, liée aux décès violents (accidents de la route, suicide...). Afin d'accompagner les familles confrontées à ces tragédies, il est donc proposé d'élargir la gratuité à cette catégorie d'âge et non plus seulement aux mineurs.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion