Amendement N° COM-334 (Sort indéfini)

Commission des affaires économiques

Proposition de loi visant à réhabiliter les militaires « fusillés pour l'exemple » durant la première guerre mondiale

Déposé le 6 juin 2024 par : MM. Tissot, Montaugé, Mme Artigalas, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Stanzione, Kanner, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Franck Montaugé Photo de Viviane Artigalas Photo de Denis Bouad Photo de Rémi Cardon Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Lucien Stanzione Photo de Patrick Kanner 

Texte de loi N° 20232024-639

Article 9

Alinéa 4

Supprimer les mots :

, qui peuvent être mobilisés indépendamment les uns des autres

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à prévoir une mobilisation complète de l'ensemble des modules prévus dans la loi pour réaliser le diagnostic.

Les auteurs de cet amendement s'interrogent en effet fortement sur la pertinence de pouvoir mobiliser seulement un module davantage qu'un autre. Pour eux, la viabilité d'une exploitation doit s'apprécier dans son ensemble en analysant des aspects environnementaux, économiques ou encore sociaux.

De plus, cette possibilité de procéder "à la carte" pourrait nuire à la compréhension et la lisibilité de ce diagnostic, dont la réalisation pourrait ainsi recouvrir des expertises et des accompagnements très différents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion