Amendement N° COM-453 (Sort indéfini)

Commission des affaires économiques

Proposition de loi visant à réhabiliter les militaires « fusillés pour l'exemple » durant la première guerre mondiale

Déposé le 6 juin 2024 par : MM. Tissot, Montaugé, Mme Artigalas, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Stanzione, Kanner, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Franck Montaugé Photo de Viviane Artigalas Photo de Denis Bouad Photo de Rémi Cardon Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Lucien Stanzione Photo de Patrick Kanner 

Texte de loi N° 20232024-639

Article 14

Alinéa 8

Après les mots :

l'article L. 412-21

Insérer les mots :

, par arrachage ou par des techniques dégradant significativement et durablement le développement de la haie

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à préciser la notion de destruction de haie donnant lieu à une déclaration unique préalable, telle que prévue à l''alinéa 8.

Les auteurs de cet amendement estiment que la seule mention de "destruction" pourrait laisser penser que certaines techniques dégradant fortement les haies, sans procéder à sa destruction en tant que telle, ne rentrerait pas dans le champ d’application de cet article.

Or, certaines techniques peuvent porter gravement atteinte aux services écosystémiques de la haie et doivent donc être considérées comme des actes de destruction, au sens de l'alinéa 8.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion