Amendement N° COM-455 (Sort indéfini)

Commission des affaires économiques

Proposition de loi visant à réhabiliter les militaires « fusillés pour l'exemple » durant la première guerre mondiale

Déposé le 6 juin 2024 par : MM. Tissot, Montaugé, Mme Artigalas, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Stanzione, Kanner, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Franck Montaugé Photo de Viviane Artigalas Photo de Denis Bouad Photo de Rémi Cardon Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Lucien Stanzione Photo de Patrick Kanner 

Texte de loi N° 20232024-639

Article 14

Alinéa 10, dernière phrase

Supprimer cette phrase

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer la dernière phrase de l'alinéa 10 qui prévoit qu'en absence d'opposition de l'autorité administrative, le projet est réputé comme autorisé.

Les auteurs de cet amendement estiment qu'au vu de l'encombrement actuel de l'administration au quotidien, une telle disposition pourrait revenir à laisser le champ ouvert à des destructions multiples.

Par ailleurs, le délai durant lequel l'autorité administrative devra se prononcer étant renvoyé à un décret, soutenir la rédaction actuelle de l'alinéa 10 reviendrait à signer un chèque en blanc.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion