Les amendements de Anne-Catherine Loisier pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Cet amendement a été excellemment présenté, mais je veux ajouter une précision. Ces entreprises de travaux forestiers sont aujourd'hui soumises à une forte saisonnalité. En effet, elles ne peuvent plus travailler en hiver, parce que cela détériore les chemins, ni au printemps, parce que le code de l'environnement interdit le débroussaillage du...

J'entends vos arguments, monsieur le ministre, mais je pourrais vous donner, en réponse, le coût du risque d'incendie et le coût de la perte de biodiversité.

Nous devons aborder ces sujets dans le cadre d'une approche globale et le coût de la défense contre l'incendie va bien au-delà du chiffre que vous avez indiqué.

Cet amendement a été excellemment présenté, mais je veux ajouter une précision. Ces entreprises de travaux forestiers sont aujourd’hui soumises à une forte saisonnalité. En effet, elles ne peuvent plus travailler en hiver, parce que cela détériore les chemins, ni au printemps, parce que le code de l’environnement interdit le débroussaillage du...

J’entends vos arguments, monsieur le ministre, mais je pourrais vous donner, en réponse, le coût du risque d’incendie et le coût de la perte de biodiversité.

Nous devons aborder ces sujets dans le cadre d’une approche globale et le coût de la défense contre l’incendie va bien au-delà du chiffre que vous avez indiqué.