Les amendements de Bernard Frimat pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Monsieur le président, lorsque la conférence des présidents a organisé, dans le cadre de l’espace réservé aux groupes d’opposition ainsi qu’aux groupes minoritaires, ces trois demi-journées, elle a imparti une plage de quatre heures à chaque groupe. Il n’y a donc pas de groupe qui soit privilégié. La présente proposition de loi a été examinée ...
Pour ma part, je souhaite qu’il n’y ait pas deux poids, deux mesures dans cette assemblée !
Aussi, monsieur le président, je vous demande de lever la séance, ce qui me semblerait conforme à la décision prise par la conférence des présidents.
Certes, je suis tout à fait conscient du désagrément que je vous cause et de la situation difficile dans laquelle je vous place, mais je suis dans mon rôle en vous le demandant et j’y suis contraint.
Je vous remercie, monsieur le président, de me redonner la parole. Sur le document fourni par la conférence des présidents qui fait apparaître, grâce à différentes couleurs, les espaces réservés aux groupes, on voit bien que le RDSE et l’UMP se partagent la journée d’aujourd'hui. Un accord a été passé sur un module de quatre heures.
Monsieur Hyest, je suis désolé, mais telle a été la position de la conférence des présidents. Votre interprétation peut être différente, mais vous ne m’empêcherez pas d’avoir la mienne ! Il s’agit ici d’un principe d’équité. Je ne pense pas que la majorité soit particulièrement maltraitée dans cette assemblée.
Je demande simplement que la décision prise par la conférence des présidents soit respectée parce que c’est ainsi que nous a été présentée l’organisation de nos travaux. Nous en faisons, monsieur le président, une question de principe. Maintenant, nous nous sommes suffisamment exprimés, et nous vous écoutons, monsieur le président.