Les amendements de Christophe Béchu pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Que fait un tel amendement dans un texte sur la simplification des normes ? De plus en plus d'amendements rappellent les amendements Warsmann, qui règlent des points de droit sans rapport avec l'objectif initial. N'ajoutons pas de la complexité et ne transformons pas ce texte en monstre.
Où est la simplification quand on facilite les péages ? On ne saurait étendre ainsi un mode de financement qui mérite un débat spécifique.
Cet amendement aggraverait le scandaleux problème des doublons que sont les téléphones sociaux locaux par rapport aux téléphones nationaux existants. J'ai été le président du 119 pendant plusieurs années...
et des services d'appel lui font concurrence alors que tous les jeunes ne connaissent pas son existence. Le 119 offre pourtant l'anonymat total, y compris sur la facture des parents. Pourquoi sanctuariser un tel double emploi ?
Je ne voulais pas le croire ! Pendant ma campagne, j'ai prôné la simplification : on me répondait que j'étais jeune et naïf, que rien ne changerait, face au poids de l'administration... Mais si nous sommes élus, qui plus est par les élus locaux, c'est bien pour apporter un peu de bon sens et de pragmatisme ! Je me félicite de l'ambition de ce t...