Photo de Claude Dilain

Consommation


Les interventions de Claude Dilain


Les amendements de Claude Dilain pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Très bien ! L'amendement n° 74 est adopté et l'article 72 terdecies est supprimé. L'intitulé du projet de loi est adopté sans modification. L'ensemble du projet de loi est adopté dans la réaction issue des travaux de la commission. Le sort des amendements est retracé dans le tableau ci-dessous.

Je voterai cet amendement, car j’ai été convaincu par certains arguments, même si, comme tout le monde, j’ai éprouvé des doutes. Je peux, en particulier, comprendre qu’une jeune femme ait besoin d’anonymat pour acheter un test de grossesse. Cela étant, monsieur le ministre, je souhaiterais revenir sur la question de la consommation. En effet, ...

Autoriser les grandes surfaces à vendre de tout, c'est ruiner les commerces spécialisés : on l'a vu pour le livre... Est-ce rendre service aux consommateurs que de faire disparaître les opticiens et les pharmaciens ?

Je partage cet avis. L'obsolescence programmée crée un préjudice au consommateur. Il faudra y remédier.

Si un incendie se déclare après la résiliation du bail d'un appartement et qu'il touche les lots voisins, le propriétaire qui n'est pas assuré, sera insolvable et la copropriété en fera les frais, d'où mon amendement n° 22.

Je ne pensais pas qu'à Clichy-sous-Bois et au Chêne pointu. C'est d'ailleurs à propos d'une autre copropriété que mon attention a été attirée, mais je comprends qu'il faut retravailler l'amendement.