Photo de Claude Kern

Interventions en hémicycle de Claude Kern


956 interventions trouvées.

Après avoir consulté M. Longeot, je retire mon amendement, monsieur le président.

Après avoir consulté M. Longeot, je retire mon amendement, monsieur le président.

Après avoir consulté M. Longeot, je retire notre amendement, monsieur le président.

Donnons foi à la parole de M. le rapporteur : tant que l’un des deux documents est supprimé, cela nous suffit. Aussi, je retire l’amendement n° 255 rectifié quater.

Donnons foi à la parole de M. le rapporteur : tant que l'un des deux documents est supprimé, cela nous suffit. Aussi, je retire l'amendement n° 255 rectifié quater.

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, lors de son discours de la Sorbonne, le 25 avril dernier, le président Emmanuel Macron a rappelé que l'excellence européenne résidait dans ses savoir-faire. À cette occasion, il a également précisé qu'il fallait décupler l'Erasmus de l'apprentissage et de la formation professionn...

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, lors de son discours de la Sorbonne, le 25 avril dernier, le président Emmanuel Macron a rappelé que l’excellence européenne résidait dans ses savoir-faire. À cette occasion, il a également précisé qu’il fallait décupler l’Erasmus de l’apprentissage et de la formation professionn...

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, lors de son discours de la Sorbonne, le 25 avril dernier, le président Emmanuel Macron a rappelé que l’excellence européenne résidait dans ses savoir-faire. À cette occasion, il a également précisé qu’il fallait décupler l’Erasmus de l’apprentissage et de la formation professionn...

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, lors de son discours de la Sorbonne, le 25 avril dernier, le président Emmanuel Macron a rappelé que l’excellence européenne résidait dans ses savoir-faire. À cette occasion, il a également précisé qu’il fallait décupler l’Erasmus de l’apprentissage et de la formation professionn...

Madame la ministre, les fermetures de classes dans nos territoires entraînent de profondes remises en cause et un bouleversement en profondeur de la vision et des orientations des élus sur le long terme : elles remettent en cause leurs investissements financiers, qui concourent à la pérennisation et au développement de l'école, mais également l...

Madame la ministre, je compte sur vous pour faire passer le message, car, localement, il n'est pas toujours interprété de la même manière...

Madame la ministre, les fermetures de classes dans nos territoires entraînent de profondes remises en cause et un bouleversement en profondeur de la vision et des orientations des élus sur le long terme : elles remettent en question leurs investissements financiers, qui concourent à la pérennisation et au développement de l’école, mais égalemen...

Madame la ministre, je compte sur vous pour faire passer le message, car, localement, il n’est pas toujours interprété de la même manière…

Ma collègue Christine Herzog, du groupe Union Centriste, souhaite rectifier ses votes sur deux scrutins : lors du scrutin n° 159, elle souhaitait voter contre et, lors du scrutin n° 160, elle souhaitait voter pour.

Ma collègue Christine Herzog, du groupe Union Centriste, souhaite rectifier ses votes sur deux scrutins : lors du scrutin n° 159, elle souhaitait voter contre et, lors du scrutin n° 160, elle souhaitait voter pour.