Les interventions de Colette Giudicelli sur ce dossier

6 amendements trouvés

21/05/2013 — Amendement N° 168 3ème rectif. au texte N° 20122013-569 - Article 27 (Retiré)
Mme Mélot, MM. Reichardt, Houel, Cambon, Mme Deroche, MM. Bécot, Grignon, Chauveau, Mme Troendle, M. G. Bailly, Mme L...

Après l'alinéa 4 Insérer un alinéa ainsi rédigé : « Dans les académies frontalières d'un pays étranger, l'apprentissage de la langue de ce pays est favorisé. Exposé sommaire : Dans les académies frontalières d'un pays étranger, proposer l'apprentissage de la langue de ce pays, dès le cours préparatoire, constituerait une option intéressante...

21/05/2013 — Amendement N° 167 2ème rectif. au texte N° 20122013-569 - Article 27 (Retiré)
Mme Mélot, MM. Houel, Cambon, Mme Deroche, MM. Bécot, Grignon, Chauveau, Mmes Troendle, Lamure, M. Lefèvre, Mme Sittl...

Alinéa 4 Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée : L'apprentissage de l'anglais est favorisé. Exposé sommaire : L'instauration d'une langue étrangère, dès le cours préparatoire, doit être une réelle avancée. En effet, il n'est pas acceptable, dans un monde globalisé, que les élèves français aient autant de mal à maitriser une lan...

21/05/2013 — Amendement N° 45 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 51 (Retiré)
MM. Lefèvre, del Picchia, de Legge, Cardoux, Mme Cayeux, MM. Gilles, Bécot, Mmes Duchêne, Mélot, M. Hérisson, Mme Bru...

Alinéa 34, deuxième phrase Après les mots : le budget de l’école et insérer les mots : arrête la carte des formations et leurs implantations après consultation des collectivités territoriales et avis de l’employeur. Il (le reste sans changement) Exposé sommaire : C’est un problème de maillage territorial et de moyens : ne pas mentionner c...

21/05/2013 — Amendement N° 44 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 51 (Rejeté)
MM. Lefèvre, del Picchia, de Legge, Cardoux, Mme Cayeux, MM. Gilles, Bécot, Mmes Duchêne, Mélot, MM. Hérisson, Pinton...

Alinéa 28 Remplacer les mots : dont au moins un représentant des collectivités territoriales par les mots : dont un ou plusieurs représentants des acteurs économiques et des collectivités territoriales Exposé sommaire : Les enseignants doivent aussi avoir la connaissance de l’entreprise et des réalités du marché du travail pour transmettr...

21/05/2013 — Amendement N° 43 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 49 (Retiré)
MM. Lefèvre, del Picchia, de Legge, Cardoux, Mme Cayeux, MM. Gilles, Bécot, Mmes Duchêne, Mélot, MM. Hérisson, Pinton...

Alinéa 4, seconde phrase Rédiger ainsi le début de cette phrase : Elles accueillent aussi des étudiants en formation initiale et des personnels exerçant... Exposé sommaire : C’est un problème de cohérence interne du texte : si les ESPE « accueillent aussi » les personnels de formation continue, c’est qu’elles accueillent d’abord des étudian...

16/05/2013 — Amendement N° 6 au texte N° 20122013-569 - Article 20 (Non soutenu)
Mme Giudicelli

Après l’alinéa 11 Insérer un alinéa ainsi rédigé : « ...° Les possibilités d’adaptation et d’aménagement pour les élèves à besoin éducatif particulier, notamment les élèves en situation de handicap. Exposé sommaire : Cette modification permet une prise en compte par le conseil supérieur des programmes des adaptations et aménagements dès le ...