Amendement N° 168 3ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 21 mai 2013 par : Mme Mélot, MM. Reichardt, Houel, Cambon, Mme Deroche, MM. Bécot, Grignon, Chauveau, Mme Troendle, M. G. Bailly, Mme Lamure, M. Lefèvre, Mme Sittler, MM. Savin, Cardoux, Magras, Couderc, Mmes Duchêne, Bruguière, M. Huré, Mmes Primas, Giudicelli, MM. Buffet, César, P. Leroy, Mme Cayeux, M. Sido, Mme Procaccia, MM. Delattre, Grosdidier, Beaumont, Doligé, Revet.

Photo de Colette Mélot Photo de André Reichardt Photo de Michel Houel Photo de Christian Cambon Photo de Catherine Deroche Photo de Michel Bécot Photo de Francis Grignon Photo de Jean-Pierre Chauveau Photo de Catherine Troendle Photo de Gérard Bailly Photo de Élisabeth Lamure 
Photo de Antoine Lefèvre Photo de Esther Sittler Photo de Michel Savin Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Michel Magras Photo de Raymond Couderc Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Benoît Huré Photo de Sophie Primas Photo de Colette Giudicelli 
Photo de François-Noël Buffet Photo de Gérard César Photo de Philippe Leroy Photo de Caroline Cayeux Photo de Bruno Sido Photo de Catherine Procaccia Photo de Francis Delattre Photo de François Grosdidier Photo de René Beaumont Photo de Éric Doligé Photo de Charles Revet 

Après l'alinéa 4

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Dans les académies frontalières d'un pays étranger, l'apprentissage de la langue de ce pays est favorisé.

Exposé Sommaire :

Dans les académies frontalières d'un pays étranger, proposer l'apprentissage de la langue de ce pays, dès le cours préparatoire, constituerait une option intéressante pour que l'enfant puisse s'intéresser, voire assimiler les rudiments de celle-ci.

Par ailleurs, ce partenariat avec les pays frontalier favoriserait à terme l'intégration et la collaboration culturelle et économique avec ces territoires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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