Les amendements de Corinne Imbert pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je suivrai l’avis de mon groupe, regrettant la précipitation avec laquelle cet amendement nous a été présenté. Si ce projet de création d’une société foncière solidaire et son objectif de construction de 50 000 logements en cinq ans sont louables, et s’il satisfait à la fois les offices publics de l’habitat, la Fédération française du bâtiment...

Je présente cet amendement et le suivant au nom de notre collègue André Reichardt, qui en est le premier signataire. Je n’ai pas grand-chose à ajouter au propos de M. Vasselle, si ce n’est que, d’un acte facultatif laissé à la discrétion des maires, le parrainage républicain va devenir une obligation pour les communes. Il est donc normal que l...

Je souscris pleinement aux propos de mes collègues Dallier et Vasselle. Le parrainage républicain ne représente peut-être qu’une goutte d’eau, mais c’est la goutte de trop !

La commune est la cellule de base de notre démocratie et les maires sont corvéables à merci. L’une et les autres méritent un minimum d’attention ! Je retire les amendements n° 275 rectifié et 274 rectifié au profit de l’amendement n° 46 rectifié.

La foncière solidaire pourra-t-elle conserver suffisamment de fonds si elle met plus de terrains à disposition qu'elle n'en vend ? Quels arbitrages ? Interviendra-t-elle là où des EPF existent déjà ?