4 octobre 2006

Rapport d'information N° 4 (2006-2007)

au nom de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation, sur la formation des magistrats et des greffiers en chef à la gestion
- La justice, de la gestion au management? Former les magistrats et les greffiers en chef

Extrait

 :COMMENT DIFFUSERUNE CULTURE DE GESTION ? Les impératifs d'une bonne gestion des crédits sont, aujourd'hui encore plus qu'hier, au coeur des enjeux de la justice . Dès lors, la formation à la gestion devient une dimension incontournable du cursus de formation des acteurs de l'institution judiciaire que sont les magistrats et les greffiers en chef.

La situation d'ensemble des finances publiques, tout d'abord, impose une maîtrise rigoureuse des dépenses engagées, afin d'éviter le dérapage du déficit public et, partant, de la dette publique.

Au même titre que les autres grandes administrations régaliennes et les autres services publics, la justice, mission dont le budget s'élevait à 5.959, 4 millions d'euros de crédits de paiement en loi de finances pour 2006, est partie prenante de cet effort.

La loi organique n° 2001-692 du 1er août 2001 relative aux lois de finances (LOLF) crée, par ailleurs, des conditions nouvelles de gestion du budget de la justice et des...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

fonction publique
justice

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Inscription
ou
Connexion