Mesdames, Messieurs, Depuis l'introduction du système de contrôle-sanction automatisé en novembre 2003, le bilan de la sécurité routière a été nettement amélioré, et la vitesse moyenne des conducteurs sur l'ensemble des réseaux routiers a diminué. Le déploiement d'un nombre important de radars (1 057 radars au 1er juin 2006) a conduit mécaniquement à un nombre croissant de contrôles.
Ainsi en 2005, 8 504 758 messages d'infractions ont été adressés au centre national de traitement de Rennes.
Or, parmi ces messages d'infraction, près de 20 % concernent des véhicules immatriculés à l'étranger.
En 2005, 1 700 950 messages d'infractions ont concerné des véhicules immatriculés dans un autre État que la France.
Le système automatisé suppose, pour pouvoir initier une procédure à l'encontre du contrevenant, de connaître son identité et ses coordonnées personnelles.
En outre, pour des raisons évidentes de gestion des messages d'infraction et d'efficacité du...
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