cosignée par Brigitte Gonthier-Maurin, Éliane Assassi, Évelyne Didier, Gélita Hoarau, Josiane Mathon-Poinat, Marie-France Beaufils, Michelle Demessine, Mireille Schurch, Nicole Borvo Cohen-Seat, Odette Terrade, Bernard Vera, François Autain, Gérard Le Cam, Guy Fischer, Ivan Renar, Jack Ralite, Jean-Claude Danglot, Jean-François Voguet, Michel Billout, Robert Hue & Thierry Foucaud
Mesdames, Messieurs, France Télécom n'en finit pas de défrayer la chronique.
Mais il n'est plus question de vanter la formidable réussite de la mutation industrielle de l'opérateur téléphonique, ni de saluer le passage des valeurs supposées dépassées du service public à celles plus modernes du marché, et encore moins de congratuler son PDG pour ses performances, sa stratégie, son prix du manager de l'année... Sur le devant de la scène, cette fois, la violence de la situation faite au travail aux salarié(e)s de ce géant.
Les méfaits sur la santé psychologique des hommes et des femmes de cette marche forcée vers la financiarisation érigée en dogme.
Le mal être généralisé des agents remerciés hier par un ex-PDG pour leur « effort gigantesque » et dont l'« exceptionnelle capacité d'adaptation » était reconnue par un ancien ministre.
Après EDF, IBM, Renault, le ministère de l'Équipement ou de la Justice, cette ancienne entreprise publique est de nouveau...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.