Mesdames, Messieurs, Le I de l'article L.O. 6214-4 et le I de l'article L.O. 6314-4 du code général des collectivités territoriales précisent les conditions d'exercice de la compétence fiscale que les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin tiennent respectivement des articles L.O. 6214-3 et L.O. 6314-3 du même code.
Le I bis de l'article L.O. 6214-4 et le I bis de l'article L.O. 6314-4 disposent que les modalités d'application de ces dispositions sont précisées, pour chacune de ces collectivités, par une convention conclue entre l'État et la collectivité de Saint-Barthélemy et par une convention conclue entre l'État et la collectivité de Saint-Martin, en vue de prévenir les doubles impositions et de lutter contre la fraude et l'évasion fiscales.
Le Conseil constitutionnel a jugé qu'il appartient au législateur organique, lorsqu'il répartit entre l'État et les collectivités régies par l'article 74 de la Constitution la compétence d'établir, de...
1 commentaire :
Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :
Bonjour,
Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.
Cordialement,
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui