Mesdames, Messieurs, La politique menée à l'égard des anciens combattants est principalement animée par le principe de reconnaissance et son corollaire, le droit à réparation.
Elle s'enrichit à chaque fois que l'État regarde son histoire avec objectivité, et assume ainsi pleinement son passé. La loi n° 99-882 du 18 octobre 1999 relative à la substitution, à l'expression « aux opérations effectuées en Afrique du Nord », de l'expression « à la guerre d'Algérie ou aux combats en Tunisie et au Maroc » a ajouté une nouvelle pierre à l'édifice législatif traitant de la reconnaissance des anciens combattants.
En effet, l'article L. 1 bis du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre dispose désormais : « La République française reconnaît, dans des conditions de stricte égalité avec les combattant des conflits antérieurs, les services rendus par les personnes qui ont participé sous son autorité à la guerre d'Algérie ou aux...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui