de ces mesures nouvelles appelées de leurs voeux par les élus locaux . Pour autant, le rapporteur pour avis constate, à regret, que les outils de contractualisation ne permettent pas de palier aux difficultés de sous-consommation des crédits budgétaires . Ainsi qu'illustré par le graphique ci-dessous, la faiblesse des montants engagés et consommés au 31 décembre 2021 par rapport aux montants contractualisés dans les CCT pour la période 2019-2022 est particulièrement alarmante et fait craindre une importante sous-consommation de ces montants pour l'ensemble des collectivités concernées.
Les dernières prévisions disponibles font état d'un taux de consommation qui s'établirait à 30 % des montants contractualisés à fin 20227(). Source : commission des lois du Sénat à partir des documents budgétaires · L'augmentation notable des crédits de paiement dédiés au soutien des collectivités territoriales L'action n° 6 agrège les crédits finançant,...
1 commentaire :
Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :
Bonjour
Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.
La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui