Les amendements de François-Noël Buffet pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous allons examiner les amendements de séance sur la proposition de résolution européenne (PPRE) sur l'avenir de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes. Cette PPRE a été adoptée par la commission des affaires européennes le 14 décembre dernier et par notre commission le 8 février.

Nous passons à l'examen du rapport de notre collègue Arnaud de Belenet sur le texte de la commission des affaires européennes portant sur la proposition de résolution européenne (PPRE) sur l'avenir de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, que j'ai l'honneur de présenter avec notre collègue Jean-François Rapin.

La PPRE a tout particulièrement pour objet d'établir une forme d'état des lieux du fonctionnement de Frontex, afin de tenir compte de son évolution très forte depuis la crise migratoire de 2015 et de la progression considérable de son budget. Cette crise a donné un rôle encore plus fondamental à Frontex. Il y a incontestablement eu des difficu...

L'enjeu est de bien distinguer les profils de chacun. Au fond, il s'agit de s'assurer que chacun à son poste contribue à ce que Frontex exerce bien le rôle qui est prévu par son mandat... L'amendement COM-3 est adopté.

La PPRE sera examinée en séance publique le 8 février prochain. Le sort des amendements examinés par la commission est retracé dans le tableau suivant :