Les amendements de Ian BROSSAT pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Au fond, cet article représente une forme d’aveu. Monsieur le ministre, si vous étiez réellement convaincu des vertus de la mise en concurrence des bus, vous ne feriez pas le choix de repousser l’échéance initialement prévue, comme cela a été très justement indiqué précédemment. Par ailleurs, pour vous répondre, cher Roger Karoutchi, …

M. Ian Brossat. … si cette idée traîne depuis quinze ans sans avoir été mise en œuvre, c’est peut-être que cette perspective n’enthousiasme strictement personne, y compris vous.

Par conséquent, j’ai bien compris que ce débat revenait à jouer collectivement à ce jeu de société qui s’appelle Taboo : nous n’avons le droit de parler ni de privatisation ni du fond du sujet, à savoir le choix de la mise en concurrence. Nous l’affirmons très clairement : nous ne sommes pas favorables à la mise en concurrence, dans ce ...

D’ailleurs, monsieur le ministre, concernant Paris, une ville chère à votre cœur et au mien, je note que la mise en concurrence des bus est prévue après les élections municipales, et non avant. Mon petit doigt me dit que, si vous étiez convaincu de ses vertus, vous auriez fait le choix contraire…

Au fond, cet article représente une forme d'aveu. Monsieur le ministre, si vous étiez réellement convaincu des vertus de la mise en concurrence des bus, vous ne feriez pas le choix de repousser l'échéance initialement prévue, comme cela a été très justement indiqué précédemment. Par ailleurs, pour vous répondre, cher Roger Karoutchi, …

M. Ian Brossat. … si cette idée traîne depuis quinze ans sans avoir été mise en œuvre, c'est peut-être que cette perspective n'enthousiasme strictement personne, y compris vous.

Par conséquent, j'ai bien compris que ce débat revenait à jouer collectivement à ce jeu de société qui s'appelle Taboo : nous n'avons le droit de parler ni de privatisation ni du fond du sujet, à savoir le choix de la mise en concurrence. Nous l'affirmons très clairement : nous ne sommes pas favorables à la mise en concurrence, dans ce ...

D'ailleurs, monsieur le ministre, concernant Paris, une ville chère à votre cœur et au mien, je note que la mise en concurrence des bus est prévue après les élections municipales, et non avant. Mon petit doigt me dit que, si vous étiez convaincu de ses vertus, vous auriez fait le choix contraire…