Intervention de Valérie Fourneyron

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 22 novembre 2012 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2013 — Audition de Mme Valérie Fourneyron ministre des sports de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative

Valérie Fourneyron, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative :

ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative. - Je ne suis pas souvent d'accord avec mes prédécesseurs sauf sur ce point : il ne peut se faire avec l'argent de l'État. Le Premier ministre l'a rappelé à plusieurs reprises. Nous permettrons à chaque candidat d'avoir accès au dossier, de prendre connaissance du cahier des charges, afin de préparer son éventuelle candidature en en évaluant les coûts et les possibilités de recettes commerciales, mais il n'est pas question pour l'État d'équilibrer les coûts d'un plateau porté par la Fédération internationale automobile.

Sur le sport féminin à la télévision, un groupe de travail a été créé avec le ministère de la culture et celui chargé des droits des femmes, afin qu'il soit davantage présent dans le paysage audiovisuel français.

Sur les grands investisseurs étrangers, nous serons attentifs, mais dans le sport, tout n'est pas qu'une question d'argent !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion